Le Mali, terre de guerre sacrée

2

9 mai 2013 par wirriyamu2011

Ainsi Aqmi déclarerait le Mali terre de Djihad. La belle affaire!

Il permettrait et recommanderait à tout musulman de mener sur ce territoire comme partout dans le monde,la bataille contre la France et ses interets. La principale raison que donne Aqmi est que la France a porté le combat contre des musulmans au Mali. Mais de quel droit?

Des commentaires plus ou moins heureux ont ete fait sur cette déclaration d’Aqmi. Personnellement, il y en a un qui m’a manqué. Je me charge de le faire.

Je voudrai dire à Aqmi que nous les remercions de se preoccuper du sort des populations maliennes qu’il a beaucoup soutenu quand ses affidés infligeaient des actes barbares aux femmes, aux enfants et aux hommes. Durant cette periode, au nom d’un pretendu djihad, Aqmi a organisé, appuyé et commandé les actes qu’il serait honteux à un musulman d’infliger à un autre musulman. Et pourtant, cela a eté qualifié de djihad.

La theorie de ce djihad nouveau nous conduit à constater que Aqmi considere que les populations du Mali, bien que musulmanes pour la plupart, ne le sont pas suffisamment pour ne pas faire l’objet de la contrainte pour rentrer dans le vrai chemin de Dieu.

Ce présuposé repose sur une pensée à mon avis profondement discriminatoire envers les populations noires , les populations qui n’ont pas l’arabe en langue de naissance. Ainsi, un egyptien, un algerien, un tunisien peut ,et a même le devoir, de mettre tout ce qu’il peut en oeuvre pour convertir ces impies. Qui peut croire que devant Dieu, les populations maliennes sont favorables à ce que leur a fait subir Aqmi au nom de Dieu.

Je puis dire que Aqmi essaye dans sa communication d’inverser les choses : s’il y a bien certains qui ont agressé les musulmans, ce sont d’abbord les emirs de Aqmi, les trafiquants et les escrocs moraux cachés sous la banière noire d’un pretendu djihad. Sous leur jelaba, il ne manquait aucun trafic : cocaine,cigarette,etc..

Encore une fois, nous nous retrouvons ,en tant que peuple, dans ce moment où d’autre se sentent dans le droit de nous defendre apres s’être arrogé celui de nous oprimer et de nous reduire à neant. Contre cela , je voudrais qu’il soit clairement dit que Aqmi n’a aucune espece de legitimité pour parler au nom de qui que ce soit au Monde. Encore moins au Mali. Les populations l’ont montré à plusieurs reprises et la defaite militaire qui a eté infligée à Aqmi en est la preuve.

Le Mali est une terre de guerre desormais mais de guerre sacrée contre tous les fondamentalisme et notamment contre Aqmi et ses affiliés qui sont des ennemis de notre mode de vie et de ce que nous sommes. 

La guerre sacrée contre Aqmi continuera. Hommage à tous les hommes et femmes maliens et etrangers qui ont donné leur sang pour celle ci. Hommage au peuple Malien.

Publicités

2 réflexions sur “Le Mali, terre de guerre sacrée

  1. jolofal dit :

    N’écoutez pas les Maliens Observez le Mali brisé au 2/3 qui a mal de ses militaires
    Non à la guerre pour la paix et le pain – dialogue et réconciliation le plus large possible
    Mali demain comme jadis une super puissance africaine hégémonique sur le continent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :